Guide – Rappel des prothèses de hanche ASRMC
des professionnels de la santé

guide à l’intention des patients
Ce guide aide les patients à déterminer s’ils sont touchés par le rappel des prothèses de hanche ASR et à en apprendre davantage au sujet des tests et du traitement.

Information pour les patients – Rappel des prothèses de hanche

En août 2010, DePuy a procédé au rappel volontaire de sa prothèse de hanche ASRMC XL et de sa prothèse de resurfaçage de hanche DePuy ASRMC.

Le présent guide vise à soutenir votre évaluation et vos soins continus des patients touchés par le rappel et à vous aider à répondre à leurs questions. Nous vous remercions de bien vouloir transmettre l’information importante sur le rappel aux patients porteurs d’une prothèse de hanche ASR et à votre établissement.

Les patients ayant subi un remplacement de la hanche avant juillet 2003 ne sont pas concernés par ce rappel.

appelez-nous pour obtenir de l’aide
Les médecins suivants pourront répondre à vos questions:
Rodrigo Diaz, Agent d'information scientifique:
1-574-372-7401

Mikhail Chkolnik, Chef de Projet de recherche clinique:
1-888-554-2482

Information sur le rappel effectué par DePuy

En août 2010, DePuy a procédé au rappel volontaire de ses prothèses de hanche ASRMC après avoir pris connaissance de nouvelles données qui n’avaient jamais été publiées auparavant, provenant du National Joint Registry (NJR) pour l’Angleterre et le pays de Galles, dans le cadre de la surveillance continue de la compagnie des données en postcommercialisation relatives aux prothèses de hanche ASRMC. Après avoir examiné ces données, DePuy a décidé qu’il était dans l’intérêt des patients de mener un rappel volontaire des prothèses de hanche ASRMC.

Selon les données de 2010 recueillies au Royaume-Uni, les taux de reprise étaient d’environ 12 % avec la prothèse de resurfaçage de hanche ASRMC DePuy et d’environ 13 % avec la prothèse totale de hanche ASRMC XL. Les taux de reprise étaient identiques pour toutes les prothèses, quelle que soit leur taille.

Avant l’été 2010, selon la totalité des données accessibles à la compagnie, les résultats relatifs aux prothèses ASRMC concordait avec celui des autres prothèses monobloc avec couple de frottement métal-métal.

Remarque : La prothèse de resurfaçage de hanche ASRMC DePuy était homologuée uniquement pour l’utilisation à l’extérieur des États-Unis, alors que la prothèse de hanche ASRMC XL était commercialisée dans le monde entier.

 
 
 

Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur le traitement destiné aux receveurs d'un implant pour la hanche ASR, les coûts de traitement assumés par DePuy et les raisons pour lesquelles ces produits ont été rappelés, veuillez faire appel aux ressources ci-dessous. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant l'information de contact ci-dessus.

DePuy ne conserve pas de liste de patients ayant reçu une hanche ASR. Veuillez informer vos patients qui ont reçu le système ASR de ce rappel et leur recommander de prendre un rendez-vous de suivi.

Avis de rappel

 
 
 

Nous avons mis sur pied les ressources suivantes pour vous aider à répondre aux besoins de vos patients, dont des fiches d'information téléchargeables et faciles à comprendre que vous pouvez remettre aux patients qui pourraient avoir des questions ou des préoccupations.

Exemple de lettre que les chirurgiens peuvent envoyer aux patients ASR 

Information à remettre aux patients

Formulaire d'autorisation médicale des patients

 
 
 
Country Region: 
Do not include in the landing page