Informations importantes concernant le rappel des prothèses de hanche ASR

DePuy a procédé à un rappel volontaire de ses prothèses de hanche acétabulaires ASR™ XL et de ses prothèses de resurfaçage de hanche ASR™ DePuy en août 2010. Nous sommes conscients que le rappel des prothèses de hanche ASR a suscité des inquiétudes chez les patients, les membres de leur famille et les chirurgiens. Depuis que la décision de rappel a été prise, DePuy s'est employé à fournir aux patients et aux chirurgiens les informations et l'assistance dont ils ont besoin.

Ces systèmes ont été commercialisés pour la première fois en juillet 2003 au niveau international et en 2004 au niveau France. Si vous avez subi une chirurgie de la hanche avant juillet 2003, la prothèse de hanche que vous avez reçue n'est pas concernée par le rappel des prothèses ASR.
Guide de rappel des prothèses de hanche ASR à destination des professionnels
En savoir davantage sur le rappel des prothèses ASR et obtenir de l'aide afin de répondre aux questions de vos patients.

Informations à destination du chirurgien

Guide de rappel des prothèses de hanche ASR à destination des patients
Découvrir comment déterminer si vous êtes concerné par le rappel des prothèses de hanche ASR et en savoir davantage sur les examens et le traitement.

Informations concernant le rappel des prothèses de hanche à destination des patients

Ligne d'assistance ASR
Les patients possédant une prothèse de hanche ASR peuvent contacter la ligne d’assistance gratuite ASR au 0805 630 069. Le centre d’appel est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 17h.

Liste des références ASR
Media contact
depuysynthesmediainquiries@its.jnj.com
Country Region: 
Europe
Country Entry: 
France - Français